Une belle critique pour « Où est la clé »… et son illustratrice

Dans le dernier numéro de la revue littéraire jeunesse Lurelu (volume 41, printemps-été 2018), Justine Mathieu écrit un article qui, pour la créatrice que je suis, fait plaisir à lire!

Voici un extrait du texte que l’on retrouve sous la rubrique Poésie:

Anouk Lacasse, l’artiste peintre qui s’est jointe au projet, illustre à merveille l’ambiance qui s’en dégage grâce à ses couleurs éblouissantes et lumineuses. Son style est léger, vivant. Elle semble laisser ses crayons et ses pinceaux glisser sur le papier comme une plume se laisse porter par un cours d’eau. Mêlant mines et aquarelles, l’artiste parvient à reproduire les personnages avec un réalisme saisissant.

 

Voici l’article dans sa version intégrale:

Le voyage de la création

La création est comme un voyage sur la mer de l’inconnu: tout ce que nous savons, c’est que nous allons quelque part, comme à la recherche d’un trésor.

Parfois l’image de notre “GPS” intérieur est claire et précise; il n’y a pas de nuages, les étoiles dans le ciel nous indiquent le chemin. Il arrive aussi que cette image ne soit qu’une forte impression intérieure, un chant de sirène que nous suivrons passionnément coûte que coûte, au delà du brouillard… sans savoir si nous arriverons à bon port.

Salon du livre de Montreal

Où est la clé-couv-100dpiJ’étais présente au Salon du livre de Montreal en novembre pour présenter un tout nouveau livre que j’ai illustré chez Isatis: « Où est la clé ».

Écris pas Marie-Hélène Jarry, ce petit album pour les enfants de 2 à 6 ans fait découvrir aux tous-petits la clé dans toutes ses facettes poétiques; la clé de l’énigme, la clé de l’auto, la clé des champs, la clé à molette, la clé du bonheur…

 

 

Marie-Hélène et moi avons accueillis les enfants pour dédicacer leurs livres.

23736100_1896038303756906_7463112257133933808_o