Une nouvelle danse à mon arc

J’ai toujours aimé la danse. J’étais pas plus haute que trois pommes que je dansais tous les jours en écoutant des « long-jeux » et des vidéos clips.

Depuis plus d’une quinzaine d’années, j’ai pris toutes sortes de cours de danse, du swing au tango, du baladi à la danse africaine de l’ouest, et même du gitan! J’ai dansé un peu, beaucoup, mais surtout, passionnément…

La danse s’est même glissée dans ma peinture à plusieurs reprises. Elle a souvent été ma muse, mon inspiration.

La danse sacrée en cercle

Exposition : Nature de femme | Imagine

2018-Silence-20x24_BR

Du 3 février 2019 au 14 mars 2019 à L’Espace Hortense de St-Camille

C’est dans cet espace singulier et hautement artistique que je vous présente une exposition solo sur deux paliers, dans laquelle je vous dévoile les deux facettes de ma créativité : l’artiste peintre et l’illustratrice en moi. Le vernissage aura lieu le dimanche 3 février, de 11h à 14h.

Symposium des Arts de Danville

20e édition du Symposium des Arts de Danville

Du 31 août au 3 septembre 2018

C’est avec plaisir que je participerai au Symposium des Arts de Danville pour une deuxième année, en vous ouvrant les portes de mon atelier situé dans le coeur de mon beau village.  Un moment privilégié pour moi de vous rencontrer et vous faire découvrir mes oeuvres originales, inspirées de la femme et de la nature.  En plus des toiles, il vous sera possible de vous procurer des reproductions sur carton de qualité archive ainsi que des cartes de souhaits.

Démonstration de peinture en direct au Symposium

Dimanche le 2 septembre de 10h30 à 12h

Curieux de me voir à l’oeuvre? Travaillant la peinture acrylique très liquide directement sur la toile un peu à la manière de l’aquarelle, je colle parfois des morceaux de papier sur le canevas. Je joue avec la gravité et la peinture qui glisse sur ma toile. Ensuite j’interviens au pinceau et me laisse guider par le hasard, les couleurs et les taches.

 

Rendez-vous au 66 rue Water, Danville, J0A 1A0

Contactez-moi pour plus d’informations:  |  info@anouklacasse.ca  |  819 578-7123

Apprennez-en plus sur cet évènement incontournable!

Annoncez votre présence sur l’évènement Facebook!

Mon expo à la Clinique d’acupuncture de Warwick

Depuis la mi-mars mes toiles ont trouvé un endroit fort « zen » et chaleureux pour s’exposer ! Art et bien-être s’unissent pour vous offrir une expérience qui vous amènera hors du temps.

Mardi le 21 septembre prochain aura lieu une journée porte ouverte.

Je serai présente entre 16h30 et 18h30 lors de mon VERNISSAGE pour vous accueillir et vous présenter mes oeuvres inspirées de la femme et de la nature. Située tout près de Victoriaville, la Clinique d’acupuncture de Warwick se trouve au 7 rue de l’hôtel-de-ville, à Warwick.

Une belle critique pour « Où est la clé »… et son illustratrice

Dans le dernier numéro de la revue littéraire jeunesse Lurelu (volume 41, printemps-été 2018), Justine Mathieu écrit un article qui, pour la créatrice que je suis, fait plaisir à lire!

 

 

 

Voici un extrait du texte que l’on retrouve sous la rubrique Poésie:

Anouk Lacasse, l’artiste peintre qui s’est jointe au projet, illustre à merveille l’ambiance qui s’en dégage grâce à ses couleurs éblouissantes et lumineuses. Son style est léger, vivant. Elle semble laisser ses crayons et ses pinceaux glisser sur le papier comme une plume se laisse porter par un cours d’eau. Mêlant mines et aquarelles, l’artiste parvient à reproduire les personnages avec un réalisme saisissant.

Le voyage de la création

La création est comme un voyage sur la mer de l’inconnu: tout ce que nous savons, c’est que nous allons quelque part, comme à la recherche d’un trésor.

Parfois l’image de notre “GPS” intérieur est claire et précise; il n’y a pas de nuages, les étoiles dans le ciel nous indiquent le chemin. Il arrive aussi que cette image ne soit qu’une forte impression intérieure, un chant de sirène que nous suivrons passionnément coûte que coûte, au delà du brouillard… sans savoir si nous arriverons à bon port.

Salon du livre de Montreal

Où est la clé-couv-100dpiJ’étais présente au Salon du livre de Montreal en novembre pour présenter un tout nouveau livre que j’ai illustré chez Isatis: « Où est la clé ».

Écris pas Marie-Hélène Jarry, ce petit album pour les enfants de 2 à 6 ans fait découvrir aux tous-petits la clé dans toutes ses facettes poétiques; la clé de l’énigme, la clé de l’auto, la clé des champs, la clé à molette, la clé du bonheur…