Bio et démarche

Détail de « Accueillir la vie », acrylique sur toile 24 x 48 po

BIOGRAPHIE

Avec son parcours tissé de plusieurs disciplines parallèles telles que la peinture, l‘illustration, le portrait et la scénographie, Anouk Lacasse pratique son art et expose ses œuvres depuis près de 20 ans. De ses débuts en Mauricie, en passant par 15 années riches d’expériences à Québec, elle a aussi diffusé son travail à Montréal, dans les Cantons de l’Est puis Toronto. On a pu voir ses créations dans différents événements, salles d’expositions, galeries, cafés et symposiums. La peinture fait partie de ses premières amours et cette passion ne l’a jamais quittée. Elle prend plaisir à nourrir sa démarche et son exploration dans son atelier situé en Estrie.


 

DÉMARCHE ARTISTIQUE

ARTISTE PEINTRE

« Peindre est pour moi synonyme de liberté. Je puise mon inspiration dans la danse et la peinture. Naturellement, un langage imaginaire s’est manifesté, où la femme y incarne sensibilité et sensualité. »

Hommage à la femme dans sa dimension intérieure, hommage à cette partie féminine qui vit en chacun de nous, que nous soyons homme ou femme… Chaque tableau que peint Anouk Lacasse exprime un « état d’être » dans lequel elle se projette et qui invite le spectateur à s’ouvrir à cette nature infinie qui nous habite, ce potentiel incroyable de créativité.

Malgré le caractère technologique et virtuel de notre société moderne, le besoin inconscient de revenir à la source se manifeste à travers le corps et sa nature instinctive. C’est autant par le geste de peindre que par les sujets choisis que l’artiste répond à ce besoin fondamental.

Telle une danse sur la toile, la fluidité, le geste, la ligne, les couleurs chaudes et froides sont en quête d’harmonie. On y observe le lien puissant qui existe entre le corps et les formes organiques de la nature.

ILLUSTRATRICE

Drôles, émouvantes, teintées de mystères ou de joyeuses envolées, les illustrations d’Anouk Lacasse sont nées de l’imagination, mais aussi de plusieurs années de pratique dans le domaine des arts visuels et de la conception visuelle théâtrale. Passionnée par le dessin et la peinture depuis l’enfance, son aisance à imaginer les personnages et l’ambiance d’une histoire l’a conduite naturellement vers le monde de l’édition. Depuis, elle ajouté sa touche colorée à près d’une cinquantaine de publications.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s